A découvrir en Charente

Camping de la Rivière vous propose ci-dessous de découvrir sa sélection de visites et activités en Charente afin de vous guider pendant vos vacances.

 

Bonnes vacances et amusez-vous bien! 

 

 

Canoë

Depuis le camping vous pouvez partir pour une descente en canoë ou en kayak pour découvrir la Vienne.

De beaux rapides font que vous aimez encore plus votre sortie.

Petit lac

A 5 km du camping, il se trouve ce petit lac où vous pouvez vous baigner.

Il y a même une véritable plage!

Adventure Parc

Il est possible d'avoir une journée sportive et passionnante dans le Adventure Parc en Charente. Il ya plein de possibilités de vous divertir. 

Oradour sur Glane

Un village qui a été ruïné pendant la Deuxième Guerre Mondiale, à cause d'une faute...

Très impressionnant à visiter.  


Lacs de Haute Charente à Massignac

Située au coeur de la zone touristique des lacs de Haute-Charente, vous pourrez bénéficier des activités nautiques, mais aussi de locations de vélos, de nombreux sentiers balisés, de la plage surveillée... Mais ce n'est pas tout !
En effet, vous trouverez également au sein de cet espace un vrai parc à sensations: Aventure Parc.
Tout pour passer de merveilleuses vacances en famille.

 

 


Futuroscope

Un peu plus loin, mais toujours en Charente, à Poitiers il se trouve le parc d'attractions Futuroscope. Comme le nom explique, il y a des attractions sur l'espace, les spectacles laser sur l'eau et beaucoup d'autres choses encore.  

Une belle sortie!

Angoulême : une ville artistique

Capitale incontestée de la Bande Dessinée. Ici le tourisme se partage entre activités nature et découverte d’une cité historique,avec ses façades investies par l’univers BD.

 


Thermes de Chassenon

Les termes de Chassenon sont parmi les mieux conservés du monde gallo-romain. Ils sont classés au monument historique et sont la propriété du département de la Charente.


Saint Germain de Confolens

Avec ses quatre tours délimitant une cour intérieure, le château domine le village bâti au confluent de la Vienne et de l’Issoire, classé aujourd’hui parmi les cités et villages de caractère de Charente.


Vallée des singes

Beaucoup de singes ensemble dans cette Vallée des Singes!

86700 Romagne

Château de Rochefoucault

De style Renaissance, ce remarquable édifice surplombe merveilleusement la rivière Tardoire.Classé monument historique,il est considéré comme l’un des châteaux les plus remarquables de France.

 


Château de Rochebrune (Etagnac)

Nichée au coeur d’un magnifique parc, Rochebrune ancienne principauté médiévale des 11ème et 12ème siècle, appartenait aux Seigneurs de Chabanais. Les façades sont ornées d’armoiries des propriétaires de Rochebrune.


Château de Peyras 

Il est inscrit sur la liste des monuments historiques et est ouvert à la visite. L’endroit témoigne de plusieurs personnalités de l’histoire de France. Désireux de faire partager tout cela, les propriétaires livrent donc les secrets du Château.


Les Gaulois d'Esse

L’association des gaulois d’Esse est devenue une troupe de reconstitution protohistorique à part entière, travaillant sur une évocation de l’univers des Lémovices,peuple gaulois du Limousin, avec ses paysans, artisans et guerriers.


Arboretum du 'Chêne Vert'

Un terrain d’expériences de trois hectares en bordure de rivière "la Vienne", entre Charente et Limousin, ouvert toute l’année pour l’étude, les loisirs, la nature.


Montrol Sénard: le village expo des vieux métiers 

Pour les amoureux de notre patrimoine:

Un village a decouvrir !!! Une association a rehabilité le village comme en 1930.

Vous pourrez donc decouvrir l'école, un cordonnier, un sabotier, un lavoir...

Enfin à voir, l expo photo de chaque habitant.

Saint Auvent - petit Lourdes

Pas loin du camping, vous trouvez ce petit "Lourdes". Ce site est situé sur un piton rocheux dominant les gorges de la Gorre et présente un intérêt touristique certain en allant visiter les grottes se situant à 200 mètres plus bas. Son histoire est assez récente, car l'inauguration de cette grotte a eu lieu le 14 septembre 1949. Elle est la réplique parfaite de Lourdes où les pèlerins ne cessent pas de venir. Il y a 8 différents lieux du domaine de Notre-Dame et tout cet ensemble fait du sanctuaire un pôle d'attractions où viennent 20.000 personnes par an.